Bombes atomiques

lefevbre.jpg

1/ Je dois reconnaître à Frédéric Lefebvre et à l’UMP une certaine capacité d’imagination.

En effet, ils ont trouvé un moyen inédit de dégoûter les citoyens du télétravail.

Lefebvre va défendre un amendement qui préconise que les employés en arrêt maladie ou en congé de maternité puissent continuer à (télé)travailler. Il suffisait d’y penser (mais encore faut-il qu’on ne leur ai pas coupé leur accès à Internet…).

2/ J’avoue que j’avais du mal à comprendre l’hostilité de certains envers le statut d’auto-entrepreneur (pas une panacée, mais bon…). Et hier, je suis tombé sur ce billet sur le site de Marianne, qui parle d’imposture. L’article propose un lien vers un autre article, qui qualifie le statut de bombe atomique, argumentaire détaillé à l’appui.

Faites-vous votre propre avis, et n’hésitez pas à partager vos impressions ici.

del.icio.us Reddit Digg Facebook StumbleUpon


 
 
 

2 commentaires sur “Bombes atomiques”

  1. hugues vessemont
    26 mai 2009 à 21:25

    Les Ténardiers de l’UMP et autres masochistes du travail n’ont pas de leçon de conscience professionnelle à donner. Avoir une main d’oeuvre en bonne santé est loin d’être improductif… Quand aux pseudos auto entrepreneur, nous verrons bien le résultat dans deux ans, entre concurrence déloyale envers les artisan et sous paiement garanti… beaucoup trop se casseront la gueule et seront définitivement brisé pour que cela vaille le coup

  2. télétravailleur 2.0
    26 mai 2009 à 21:55

    En tant qu’indépendant, je dois dire que je ne demanderais pas mieux que de payer mes charges en temps réel plutôt que de subir des méga-régulations deux ans après les faits. Peut-être faudrait-il rectifier la concurrence déloyale dans les deux sens, en simplifiant aussi la vie des artisans et autres indépendants… Mais c’est l’effet d’aubaine potentiel pour les entreprises peu scrupuleuses qui fait peur, comme toutes les bombes atomiques…

Laisser un commentaire