Clics

curs.jpg Le télétravail, c’est du gagnant-gagnant pour employés et employeurs. C’est la science qui l’affirme.

En effet, le site américain ScienceDaily se fait l’echo d’une méta-analyse de 46 études sur le télétravail portant sur 12833 employés sur 20 ans, menée par le Journal of Applied Psychology.

Je vous traduis le début de l’article, intitulé Telecommuting Has Mostly Positive Consequences For Employees And Employers :

Nos résultats montrent que le télétravail a un effet globalement bénéfique car ce mode d’organisation offre aux employés davantage de contrôle sur la manière dont ils accomplissent leur travail” déclare l’auteur principal, Ravi S. Gajendran. “L’autonomie est un facteur majeur de la satisfaction des travailleurs, ce que confirme notre analyse. Les télétravailleurs se disent plus satisfaits de leur travail, ont moins envie de quitter leur société, sont moins stressés, ont trouvé un meilleur équilibre entre la vie privée et professionnelle et sont mieux notés par leurs supérieurs hiérarchiques.

L’étude semble par ailleurs démontrer que le télétravail ne nuit pas à l’avancement ou à la carrière des employés concernés.

À rajouter à votre dossier avant d’aller convaincre votre société de vous laisser télétravailler.

del.icio.us Reddit Digg Facebook StumbleUpon


 
 
 

Laisser un commentaire